Nos produits

Hautes terres Rouge 2015 millésimé

Descriptif :
Cépages : Cabernet sauvignon.
Elevage : La cuvée Les Hautes Terres est née de notre meilleure parcelle de Cabernet sauvignon. Celle-ci se situe sur la commune de La Sauve Majeure au cœur de l’Entre-Deux-Mers. Ces vignes ont une densité de plantation de 5000 pieds/ha ce qui nous permet d’optimiser l’aération des grappes qui sont récoltées à parfaite maturité.
Couleur: Robe sombre, reflets violines.
Nez : Nez gourmand sur des fruits rouges et noirs mûrs, cacao, réglisse, note grillée, épices.
Bouche : Généreuse, friande, aux arômes du nez intenses et persistants. Bel équilibre.

Hautes terres Blanc 2015 millésimé

Descriptif :
Cépages : Sauvignon, Sémillon.
Elevage : FA en barriques neuves et élevage pendant huit mois sur lie fine dans des barriques bourguignonnes de 300 litres.
Couleur : Une belle robe jaune claire.
Nez : fin et vif, avec des senteurs florales et citronnées.
Bouche : Il affiche beaucoup de finesse. Ce vin bien équilibré profite du bon dosage du bois qui vient soutenir sans l’écraser le fruit du vin.

Cuvée prestige 2014

Descriptif :
Cépages : Merlot, Cabernet sauvignon.
Elevage : Elaborée à partir du vin de base, la “Cuvée Prestige” profite d’un vieillissement en barriques de chêne qui lui procure le supplément de densité et de complexité que seul ce type d’élevage peut apporter.
Couleur : Un vin couleur grenat, limpide.
Nez : Arômes de fruits mûrs, légèrement confit de mûre et de cerise noire et agrémenté d’une note épicée.
Bouche : Le Château Canteloup exprime bien la puissance et le volume, avec une finale tannique non-agressive. Ce vin est idéal pour les gibiers, les plats en sauce et les fromages. Vin de garde, il est conseillé d’attendre de 4 à 15 ans pour obtenir un maximum de plaisir. Toutefois, son enthousiasme de jeunesse peut lui valoir des adeptes

Histoire des vignobles Latorse : : Depuis plus de cinquante ans, cette propriété cultivée par la troisième génération de Latorse, a connu des changements notables, à commencer par l’importance de sa surface, passée de 41 à plus de 120 hectares.
Les vignes, dont l’âge moyen se situe entre 25 et 30 ans s’épanouissent sur des terres qui, selon la localisation, sont constituées de sols de type argileux, silicieux, argilo-calcaire et boulbène.
Quant aux cépages, le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc représentent les encépagements de base, utilisés pour l’élaboration des vins rouges.
La production des vins blancs provient pour sa part de cépages Sémillon et Sauvignon.
Établis à La Sauve Majeure, les Vignobles Latorse se situent à proximité de l’Abbaye Bénédictine du XIème siècle (classée patrimoine mondial par l’Unesco) : une étape incontournable sur le chemin de Compostelle.
Les clients ont l’embarras du choix puisqu’ils peuvent commander plus d’une dizaine de vins différents, capables de satisfaire les besoins de tous, même des plus exigeants.
Ils pourront commander des rouges bien typés, mais aussi plusieurs vins blancs d’une qualité remarquable ainsi qu’un rosé très agréable à boire.
Pour certains amateurs de vins, il s’agira sans doute d’une découverte qui surprendra tant par la variété que par la qualité des vins proposés.
Aujourd’hui, chez les Latorse, le souci de la tradition fait bon ménage avec l’intérêt pour l’innovation technique.